Description
Poèmes et illustrations : Étoile FREDAIGUES
Format :
48 pages
Impression noir et Or métalisé.
Papier Arctique volume ANTALIS
Couverture à rabats pelliculage soft touch
Dos cousu/collée.
Livraison en 5 à 10 jours.
22,00 €
« De quelque façon qu’on l’aborde, le processus vécu/subi est synonyme d’attentat à la vie psychique, de culpabilité inversée et ces mots qui en témoignent, si crus soient ils, n’en sont hélas que le triste reflet. »
Elisabeth MORANTE NGOME
Psychologue – Victimologue – Criminologue.
Ce témoignage, c’est une invitation, à oser regarder, à comprendre, à se comprendre, à parler, se parler.
Au travers d’une immersion sensible dans ces histoires à la fois intimes et universelles, il convoque d’autre mode de compréhension, pour que notre ignorance ne fasse plus la force des agresseurs.
In stock
Poèmes et illustrations : Étoile FREDAIGUES
Format :
48 pages
Impression noir et Or métalisé.
Papier Arctique volume ANTALIS
Couverture à rabats pelliculage soft touch
Dos cousu/collée.
Livraison en 5 à 10 jours.
Weight | 350 g |
---|---|
Dimensions | 25 × 35 × 3 cm |
Diane Mme BERTOUY –
Un très beau livre à s’offrir ou à offrir, d’une grande poésie, pour libérer une parole, un regard, un espoir pour celles et ceux qui sont victimes invisibles. Bravo Etoile pour ta détermination et ta générosité !
Panis Marielle –
Un livre magnifique qui transperse le cœur. Le graphisme percutant et les mots forts, nous plongent dans une réalité crue et bien réelle. Le personnage, au regard tout en douceur et innocence, pose toute l’humanité de l’autrice, Étoile. Un témoignage fort et courageux, à lire et à diffuser sans limite. Merci, merci beaucoup Etoile.
StephAlex –
La lecture du roman graphique d’Etoile, juste, sensible et percutant, a degrippé mon Bic. J’ai eu soudainement besoin d’ecrire la pression psychologique, le harcèlement, l’avilissement, l’emprisonnement, l’impuissance, le silence, la résignation… tout ce que j’ai tu par peur, par honte, par solitude, et qui m’a fait partir à des centaines de km de ma vie.
Les mots noir sur blanc ont enfin figé l’histoire dans le temps : il y a désormais un passé donc un avenir.
Puisse l’oeuvre d’Etoile libérer d’autres victimes de l’emprise et elle le fera !
Rey ANGLADE –
Une histoire Vraie à travers des dessins très beaux . On pourrait en oublier l importance du thème tellement ils sont touchant. Pourtant prenons garde et servons nous de ce témoignage pour aider ceux qui attendent , n osent pas ,ne veulent pas ,ne savent pas . Merci Étoile pour ce chemin et ce travail si bien abouti qui nous aide à Savoir .
Thérèse Thuilliez –
Bouleversant
Poignant
Puissant
Plus qu’un roman, plus qu’une oeuvre d’art, « je te laisse à ton enfer » est un électrochoc.
Par leur délicatesse, les dessins, épaulés de quelques mots choisis, disent l’indicible.
On partage avec l’auteure le bonheur de la rencontre amoureuse, l’incompréhension dans l’effondrement, jusqu’à la libération.
Merci Étoile d’avoir si brillamment illustré le mécanisme de l’emprise. Merci pour ce message d’espoir.
Julie Blad –
Un roman graphique poignant, dans lequel Étoile témoigne sans réserve d’une descente aux enfers. Les mots sont durs et rajoutent au trouble des dessins. Au fil des pages on suit le parcours de la victime qui malgré l’horreur du vécu, choisit la vie. La résilience n est pas un chemin facile. Malgré la dureté des mots et des images qui rend compte du phénomène d’emprise, l’espoir est malgré tout présent dès la première planche et dans tous les dessins par le mouvement de la chevelure qui invite à la liberté et la rebellion. Merci Étoile pour ce témoignage à la fois beau et terrible qui je l’espère pourra donner du courage à d’autres femmes dans cette situation.
Lacroix –
Un livre percutant qui met des mots simples dont le message est amplifié par les dessins , sur le mécanisme de l’emprise et permet à tous de se saisir du sujet.
Un langage écrit et visuel sans filtre , sans faux-semblant, sans détour qui permettent de susciter des émotions brutes .
Merci à Étoile de s’être ainsi mise à nu dans cet ouvrage pour mettre en lumière le mécanisme de l’emprise si fréquent et dont on minimise souvent l’impact sur les victimes.
Aurélie Bozzi –
Une œuvre utile tant à celle qui l’a écrite qu’à celles et ceux qui l’ont accompagnée et à celles et ceux qui la liront … parce que nous portons tous en nous une partie sensible à l’emprise, difficile à admettre et à percevoir.
Des mots simples et accessibles pour y réfléchir avec pudeur et clarté.
Un petit objet délicat pour un travail immense sur soi tellement nécessaire.
Merci
rabou –
Un livre poignant qui ne laisse pas indifférent même quand on n’a pas été confronté personnellement au sujet, je l’ai fait lire à mes filles pour qu’elles comprennent ce qu’il peut se passer et qu’elles puissent réagir si une mauvaise personne entre dans leurs vies et j’en aurais fait de même si j’avais eu des garçons. Il devrait faire partie de tous les CDI des collèges et lycées de France. Bravo pour ce livre somptueux
Barras –
Un très bel objet pour un sujet difficile…
Pas besoin de longs discours pour comprendre le vécu, et les magnifiques dessins, comme un exorcisme
vbras –
Fort, limpide et un très beau trait de dessin. Mais surtout : d’une simplicité qui rend le roman bouleversant. Il en devient accessible à tous. Une œuvre de santé publique à diffuser partout pour faire connaitre le mécanisme de l’emprise. Bravo !